Faites connaissance avec les membres de notre équipe
Éducatrice 6-11 ans & Co-directrice
Gaëlle Hann
Je plonge dans l’enseignement par la voie de la musique, avec une approche de l’apprentissage par le mouvement. C’est tout naturellement que j’élargis mon champ d’exploration aux apprentissages de la vie au sein des écoles alternatives : j’obtiens un Master en sciences de l’éducation, je me forme à la pédagogie Montessori (3-6 ans, puis 6-12 ans), j’exerce dans un Institut Médico-Éducatif, puis à La Ferme Des Enfants.
J’ai rejoint l’équipe de Grandir Ensemble en mars 2019. Je suis heureuse de participer à ce projet qui a confiance en la capacité naturelle de l’enfant à apprendre et agir selon son élan propre.
Dans la classe 6-11 ans, j’accompagne les enfants en mettant la Vie au centre des apprentissages.
J’ai particulièrement à cœur de contribuer à développer leur soif de découvrir le monde ainsi que leur esprit critique. Je souhaite aussi co-créer au quotidien un lieu qui permet d’être soi (se découvrir, s’accepter) tout en laissant la place à l’autre d’être lui-même.
Assistante éducatrice 3-6 ans
Flavia Frebault
Mon intérêt pour la pédagogie, la communication non-violente et la discipline positive m'ont progressivement dirigée vers le domaine de l'éducation. Ainsi en écoutant mes inspirations et mes motivations profondes, j’ai fait le choix de me former à la pédagogie Montessori et j'ai eu l'opportunité d'exercer pendant trois ans au sein d'une école alternative. Cette approche éducative continue de m’inspirer et je suis particulièrement animée par l’idée de faire confiance en l’élan intérieur de l’enfant.
Au sein de cette école, je souhaite poursuivre mon accompagnement auprès de vos enfants, les aidant à développer leurs potentialités tout en respectant leur rythme et leur unicité. Mon objectif est de contribuer à transmettre cette pédagogie afin que vos enfants puissent bénéficier pleinement de cette richesse éducative.
Éducatrice 3-6 ans & Co-directrice
Muriel Bourgeois Armurier
Mon parcours ancré dans l'élan de prendre soin de l'Autre débute par mes études de médecine et se poursuit auprès de mes 3 enfants. Grâce à eux, je découvre la pédagogie Montessori . Je me forme en 2011 et ai la chance de pouvoir prendre en charge une classe 3/6 ans dès 2012.
Je poursuis mon chemin d'investigation en découvrant la pédagogie coopérative aux Amanins avec Isabelle Peloux en 2014, le yoga pour enfants avec Agnès Bulté en 2018. J'effectue quelques missions en école publique auprès d'enfants en situation de handicap.
Je rejoins l'équipe de « Grandir Ensemble » en septembre 2022. Heureuse de contribuer à ancrer les enfants dans leur désir et leur élan de découvrir, expérimenter , dans cette curiosité spontanée et joyeuse. De leur permettre grâce à un accompagnement respectueux et en sécurité de mettre en lumière leur plein potentiel.
Prendre plaisir dans les apprentissages, le bonheur d’être ensemble, dans l'exploration motrice et sensorielle , dans la découverte de l'autonomie et la confiance en soi : l’environnement propice à la découverte du monde de Demain.
Éducatrice 3-6 ans & Co-directrice
Lise Poux
Je découvre la pédagogie Montessori en formation d’éducateur de jeunes enfants. Cette approche fait sens pour moi dans l'accompagnement des enfants dans les apprentissages en respectant leur rythme et j’apprécie de les observer dans leurs expérimentations.
Après l’obtention de mon diplôme, mon intérêt pour la pédagogie se poursuit. Je me forme et travaille une année à l’école Montessori "Les abeilles" en Alsace dans la classe des 3-6 ans.
A mon retour à Besançon, je découvre l’école « Grandir ensemble » où j’exerce depuis 5 ans en tant qu’éducatrice dans la classe des 3-6 ans.
J’apprécie l’importance donnée à la communication au sein de l’école : auprès des enfants avec la gestion de conflits ou encore la communication non violente, mais aussi au sein de l‘équipe éducative où les décisions sont prises en collaboration.
Mon intention au sein de la classe est de favoriser la confiance et l’autonomie des enfants dans un environnement sécure et propice aux apprentissages.